Janviettes 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Congé parental : expériences ?

4 participants

Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Congé parental : expériences ?

Message par Anthrac Dim 30 Avr - 13:27

Est ce que certaines d'entre vous sont en congé parental ou envisagent de le prendre ?
Je commence à me tâter sérieusement, pour plein de raisons...
Mais je me demande comment on s'en sort avec 300 euros de la CAF... J'ai un crédit immobilier sur le dos que je dois assumer toute seule parce que le père de mes enfants finit toujours ses mois avec un solde négatif sur son compte en banque, et évidemment le crédit immobilier dépasse les 300 euros de la CAF. Plus généralement, je me demande qui peut vivre avec 300 euros, et bien sûr je pense personne !
Alors celles qui sont en congé parental, comment faites vous ??

Et du point de vue personnel, est ce que vous regrettez de ne pas travailler, de ne pas faire autre chose ?
Je pense que le plus satisfaisant pour moi serait du temps partiel, pour à la fois profiter de mes enfants et m'aerer la tête en ayant l'impression d'être un peu utile à la collectivité, mais ca n'existe pas là où je travaille.

Merci pour vos témoignages !
Anthrac
Anthrac

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par Andie05 Lun 1 Mai - 4:30

Ahhhh ça m ennerve j ai fais une longue reponse et tout s est effacé...je reviens quand il fera jour lol

Andie05

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par Nath44 Lun 1 Mai - 10:18

J'ai voulu prendre le congé parental mais comme tu le fais remarquer comment vivre avec 300€? Donc j'ai opté pour le 80% pour 6 mois car c'est notre bébé 1. Donc j'ai les mercredis. Et pour après ma responsable m'a proposé un 90%, à quelques euros près mon salaire de 90% sera le même que le 80% + complément de la caf. Donc je penses que je vais faire un 90% jusqu'à son entrée à l'école. Mais cela fait tout de même une baisse de salaire, mais je trouve que c'est le bon compromis pour notre situation et je suis avec elle 3 jours dans la semaine ( mais j'aimerais passer encore plus de temps avec elle Sad  )
Nath44
Nath44

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par NourN Mer 3 Mai - 9:28

Je me pose aussi la question ! avec 300 € on ne va pas bien loin, je n'ai pas de crédit je suis en location ou on paye environ 650 € c'est pas énorme mais avec deux salaires impossible de finir les fins de mois mon mari touche le smic donc il cumule deux emploi et la ça va donc je ne me vois pas arrêter de travailler et le laisser bosser deux fois plus pour galérer à la fin du mois. on a aucune aide a part les 184 € d'allocations et du coup même ça je préfère l’épargner pour ma fille ! on ne sait pas de quoi demain est fait et si quand elle aura 18 ans ça ne va pas financièrement elle aura de quoi se payer permis voiture études...

NourN

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par NourN Mer 3 Mai - 9:29

Après j'ai des amies qui on pu se permettre un congé parentale mais leurs conjoints touche plus de 3000€ par mois ! donc c'est tant mieux j'aurais aussi profité de 6 mois de plus avec ma fille si mon mari avait un bon salaire

NourN

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par Anthrac Jeu 4 Mai - 22:48

Oui donc en fait ca depend bien du salaire du mari et il n'y a pas tant de personnes que cela qui peuvent se le permettre. C'est ce qui me semblait, mais d'un coup j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de femmes en congé parental, et je me demandais vraiment comment c'était possible avec 300 euros...
C'est triste, au fond. Je suis tristoune ce soir.
Anthrac
Anthrac

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par Andie05 Dim 7 Mai - 5:33

Tu travailles dans quoi Anthrac ? Si c est pas indiscret bien sur hihihi

Andie05

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par Anthrac Dim 7 Mai - 9:42

Je travaille dans un ministère où quasiment tous les postes sont à Paris, ce qui fait qu'en plus on n'habite pas au même endroit avec le pere de mes enfants qui lui travaille en province... Donc c'est vraiment soûlant, on a aucune perspective pour habiter ensemble, raison de plus pour penser au congé...
Anthrac
Anthrac

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par NourN Mer 7 Juin - 12:59

Dis moi Anthrac ça veut dire que tu es fonctionnaire ? Pourquoi tu n essaies pas de trouver un poste dans un autre ministère ou une collectivité et être en détachement dans la région ou travaille ton mari?

NourN

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental : expériences ? Empty Re: Congé parental : expériences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum